Version email  Biarritz.jpg
ocean-gdfe658282_1920.jpg

REMETTRE L’HUMAIN AU COEUR DE NOS MÉTIERS !

Comment ces 18 derniers mois ont-ils changé notre vision du monde, et plus particulièrement, le nôtre, celui du monde de l’assurance ?

Cette crise, associée à cette fragilité soudainement apparue et perçue par nous tous, a déjà modifié les habitudes des Français. L’organisation du travail en est la première concernée.

Un autre point, la protection des personnes et des biens. L’assurance n’a jamais été autant au coeur des débats, sur un angle polémique d’abord, avec la perte d’exploitation des restaurateurs, mais aussi sur beaucoup d’autres sujets qui ont mis en avant le besoin impérieux de protections nouvelles et de réponses adaptées des assureurs aux besoins des Français.

Les salariés de notre secteur d'activité vont devoir s’adapter à cette nouvelle donne qui changera nos habitudes et nos métiers.

LA FÉDÉRATION DE L’ASSURANCE CFE CGC CRÉE L'ÉVÈNEMENT !

Par la diversité des métiers et des expériences de ses participants, par la qualité des échanges, mais aussi par la présence des principaux dirigeants de la profession, et de leurs DRH, enfin par la participation de notre Président confédéral, François Hommeril, ainsi que de la FFA, en la personne de sa Présidente Florence Lustman, notre congrès est l’évènement majeur de l’assurance de cette fin 2021.

Il sera retransmis en live, permettant au plus grand nombre de suivre nos travaux.

La Nouvelle Organisation du Travail (NOT) sera au coeur de nos travaux. Une table ronde lui sera dédiée avec les DRH.
Autre point d’orgue : la table ronde de 6 dirigeants majeurs de grandes entreprises d’assurances, qui traiteront de la nouvelle donne des assureurs, et par la même de nos futurs métiers.

Au-delà des enjeux, les débats vont s’annoncer passionnants.

JOËL MOTTIER

Président de la FédérationAssurances CFE-CGC