Communiqué de presse

NOUVELLE ORGANISATION DU TRAVAIL, ISOLEMENT, STRESS, DEGRADATIONS DES CONDITIONS DE TRAVAIL…

AGISSONS ENSEMBLE !

Face à la crise sanitaire, de nouvelles modalités de travail se sont développées, modifiant notre façon de travailler ensemble. Que signifie aujourd’hui travailler ensemble ? Quelles leçons tirer de la crise ? Comment préparer ensemble les transitions ? En télétravail et sur site, comment maintenir la cohésion ? Quelles pistes pour mieux négocier ensemble ? Quelle place à la déconnexion ? Comment éviter l’isolement ?

Pour lutter efficacement contre le Stress, la Souffrance au Travail, les Risques Psycho-Sociaux, la dégradation des conditions de travail, il ne suffit pas d’en parler. Il faut les identifier clairement, en connaitre l’origine, le développement, etc…

UNE ENQUETE NATIONALE POUR IDENTIFIER LES PISTES D’ACTIONS

Dans le cadre de la Semaine de le Qualité de Vie au Travail de l’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail), la Fédération de l’Assurance et de l’assistance CFE-CGC réalise une enquête sur les Risques Psycho Sociaux, l’évolution des pratiques, les impacts sur l’organisation du travail et le management, dans le secteur professionnel de l’Assurance.

Cette enquête, pilotée et dirigée par la Fédération Assurances CFE-CGC, a pour but de réaliser un diagnostic actualisé et d’analyser, de comprendre les liens entre l’organisation et les conditions de travail, les facteurs psychosociaux, le stress et la santé.

L’objectif, grâce aux résultats très concrets de cette enquête, est de permettre à tous les syndicats de la Fédération CFE-CGC de disposer, au cours du dernier trimestre 2021, d’outils immédiatement utilisables par l’ensemble de ses Délégués Syndicaux et élu(e)s des CSE... pour travailler et négocier, dans les entreprises, à l’amélioration de votre qualité de vie au travail !

Vous l’avez compris, votre participation à cette enquête est donc très importante. Les questions ont été choisies pour leur validité scientifique et leur pertinence par rapport à l'objectif. Il est important de répondre à toutes les questions et ce, en fonction de votre situation actuelle.

​

Salariés Administratifs, Commerciaux, cadres ou non cadres, Agents Courtiers, Inspecteurs ou même Directeurs, entre le 14 juin et le 15 juillet 2021, répondez à l’enquête, à partir de n’importe quel support numérique connecté à internet, rendez-vous, à l’adresse suivante :

EN PRENANT 5 MINUTES DE VOTRE TEMPS,
VOUS NOUS DONNEREZ LES MOYENS DE VOUS DEFENDRE DEMAIN !

N’hésitez pas à partager ce lien à vos collègues, plus nous aurons de réponses et plus nous aurons de poids pour assurer votre bien-être et votre développement professionnel. Le questionnaire est totalement ANONYME.

Merci par avance de votre participation active et nous nous retrouverons dès septembre pour les résultats !

JOEL MOTTIER.png

Joël MOTTIER