Communiqué de presse

La profession ne doit pas être la victime !

Téléchargez le
Communiqué de Presse du 30 avril 2020

JM.png

Joël MOTTIER

Président de la Fédération des Assurances CFE-CGC

 La crise actuelle qui bouscule notre secteur d’activité, le malmène, nous pousse à réfléchir et réagir aux meilleures réponses et aussi au rôle que les assureurs doivent jouer demain dans notre société.

Personne n’imaginait hier seulement que les assureurs puissent être attaqués pour un reproche de non garantie suites aux conséquences d’une pandémie mondiale.

LES SALARIÉS NE SONT PAS DES SOUFFRE-DOULEURS !

Beaucoup d’entre nous sont sur le front, au quotidien, pour régler les indemnités journalières, les capitaux décès, … et trouver dans la mesure de leurs moyens l’accompagnement de nos clients dans cette catastrophe sanitaire.

De son côté, Djamel Souami, le président de l’UDAP (Syndicat des cadres de direction au sein de la fédération CFE-CGC de l’Assurance) étant également président du CTIP (la fédération professionnelle des institutions paritaires de prévoyance), a impulsé une démarche nationale visant à garantir le maintien des garanties santé-prévoyance des salariés mis en chômage partiel. Ce sujet est désormais porté par François Hommeril, notre président confédéral, au nom des 5 confédérations de salariés représentatives. 

...