Vu dans la Presse
#pouvoir d'achat #Politique sociale
En route pour la rentrée sociale !
​

La Fédération Assurance CFE-CGC, entraînée par son Président, Francky Vincent, souhaite des avancées constructives en matière de politique sociale dans les entreprises du secteur de l’assurance et du courtage. Les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) n’ont pas été à la hauteur des attentes légitimes, en ce début d’année, et nous pensons qu’il est urgent de se remettre à la table des négociations, afin d’apaiser les tensions des dernières semaines.

‘‘ Les salariés ont consenti à de nombreux efforts durant les deux dernières années et ils n’ont pas été récompensés à leur juste valeur. ’’

Il y a un mécontentement qui ne fait que grandir dans les entreprises. Les tensions sont dues au fait que les augmentations collectives sont de plus en plus bannies dans le monde de l’assurance, mais aussi la conséquence de la non-redistribution des richesses.

Capture d’écran 2022-06-03 à 13.32.26.png

‘‘ Nous voulons qu’il y ait désormais, systématiquement, des clauses de revoyure dans les NAO. ’’

POURQUOI ? Afin d’assurer une rentrée sociale de négociations sereine, dès septembre, où nous défendrons vos intérêts :

• Augmentation générale pour toutes les populations salariées

• Prime de Pouvoir d’Achat

• Augmentations des enveloppes de la participation et de l’intéressement, désormais liées aux résultats réels (actionnariat gratuit ou dividende salarié)

FV.jpg

Francky Vincent

Président de la Fédération des Assurances CFE-CGC

Retouvrez l'article de Nicolas Thouet :

​

Capture d’écran 2022-06-03 à 13.37.25.png